Qui sommes-nous ?

Les « Petites canailles » est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Son but est d’accueillir les enfants scolarisés avant et après la classe ainsi que les mercredis et durant les périodes de vacances scolaires. La stucture est agrée par la Direction Départementale  de la cohésion sociale du val d'oise.

Les locaux sont mis à disposition par la municipalité.

 

La gestion et le fonctionnement du centre sont du seul fait du conseil d’administration composé de membres bénévoles et élus.Ces membres sont des parents élus lors de notre Assemblée Générale qui a lieu une fois par an.

Les membres du conseil d’administration assurent le lien avec les parents et les différentes personnes travaillant sur le centre.

 

Les bénévoles sont indispensables au fonctionnement de l'association. Il est important que les parents se mobilisent pour assurer la pérénité de ce service.

 

 La stucture est subventionnée par différents partenaires :

 

- La Commune

- La Communauté de Communes du Vexin Centre

- La Caisse d' Allocations Familiales du Val d'Oise

- Le Conseil Générale du Val d'Oise......

 

Des compétences pédagogiques , un engagement  et des horaires d'accueil adaptés à vos besoins, c'est ce que vous offre Les Petites Canailles. Un personnel formé  qui connait son public et qui met en place des activités manuelles, culturelles, sportives  afin de permettre à vos enfants de bouger, jouer, découvrir leur corps et ses limites.

 

 

 L' accueil Périscolaire , le matin et soir est un temps d'échange , de partage mais aussi et surtout un temps où l'enfant fait ce dont il a envie .

 

 

L'accueil de Loisirs, le mercredi et les vacances scolaires sont des temps de loisirs: les enfants sont en vacances. leur journée est rythmée par différents temps: d'activités, calmes ou de vie quotidienne (repas...). C'est cet apprentissage de la vie en collectivité qui partcicipe à leur épanouissement.